Questions fréquentes

Pourquoi faire appel à un photographe professionnel ?

Car lui seul saura vous offrir les conseils précieux, la sécurité et la sérénité de son expérience.
 

Est-ce une dépense justifiée ?

Des photographies réussies sont un véritable patrimoine familial qui se transmet aux générations suivantes. Des images qui parlent de vous et de vos êtres chers auront une valeur humaine et sentimentale très forte ; elles évoqueront à tous des souvenirs infiniment précieux. Consacrer une partie du budget de votre mariage dans une prestation photographique de qualité, c’est investir dans l’inestimable.
 

Pourquoi choisir « le temps d’une pose » ?

Faire appel à « le temps d’une pose », c’est confier ses photographies à un photographe expérimenté et spécialiste du mariage. Vous et votre satisfaction seront ma plus grande priorité; je saurai raconter, avec discrétion et passion, votre histoire de manière artistique. Au delà du professionnalisme, je vous offrirai ma bonne humeur et mon positivisme.
 

Quelle est mon expérience en tant que photographe ?

Je suis photographe professionnel depuis 2007, spécialisé dans la photographie de mariage depuis 2010.
 

Est-ce que je me déplace ?

Oui, avec grand plaisir, l’inconnu est source d’inspiration ! Je me déplace en France et à l’international.
 

Faut-il contracter une assurance particulière ?

Non, car en tant que photographe professionnel, je suis assuré : assurance responsabilité civile et assurance tout risque matériel. Il est primordial que vos prestataires aient des assurances appropriées et complètes.
 

Ce que je mets en place pour écarter les risques ?

Je travaille avec deux boîtiers professionnels, un boîtier de secours et plusieurs objectifs ainsi que plus de cartes mémoire et de batteries que nécessaire.
 

Décrire mon style ?

Mon style est difficilement descriptible, mais définitivement reconnaissable ! La lumière, l’émotion et l’humour caractérisent mes images. Votre histoire sera merveilleuse, unique, épique !
 

Mon travail avant votre journée de mariage ?

Un mois avant votre journée de mariage, je vous enverrai une fiche de questions à remplir pour avoir un maximum d’éléments sur le planning définitif de la journée, vos demandes photographiques spécifiques, les prénoms et coordonnées de vos proches. Dans les jours qui précèdent votre journée de mariage, je vous appellerai pour que nous puissions voir ensemble les derniers petits détails et que je puisse vous donner quelques conseils.
 

Notre travail avant votre séance couple ?

Vous recevrez trois mois à l’avance un questionnaire complet pour recueillir un maximum d’informations sur vos désirs et vos personnalités. Ma scénariste et moi travaillerons ensuite à construire minutieusement votre séance à travers des images singulières, dans des lieux et des mises en scène qui vous reflètent. Nous concrétisons ce travail par l’écriture d’un « story-board » qui détaille la logistique de la journée de manière précise au niveau timing / déplacements / lieux de prise de vue / scénographie.
 

Mon travail le jour de votre mariage ?

Je travaille tout simplement sur la spontanéité et l’émotion. Je serai furtif, j’irai chercher des images inattendues, insolites et saisissantes comme seul un photographe documentaire de mariage sait le faire. Au cours de la journée, je serai en constant déplacement car je suis intimement convaincu qu’une bonne image est une image que l’on va chercher, avec son œil, mais aussi avec ses jambes.
 

Des photos de groupe le jour de votre mariage ?

De par mon expérience, consacrer du temps à des prises de vues formelles telles que les photos de petits groupes interrompt les moments de vie spontanés avec vos proches le jour de votre mariage. Alors, un conseil : prévoyez uniquement une grande photo de groupe, où figureront l’ensemble de vos invités. Si toutefois les photos de groupe sont importantes pour vous, préférez confier cette tâche à un ami passionné de photo. Le studio photo « pose’maton » installé lors de la soirée permet de faire des photos de groupe spontanées et naturelles, vous serez libre de choisir vos accessoires et de poser avec qui vous souhaitez !
 

Notre travail lors de votre séance couple ?

Nous mettrons tout en œuvre pour vous permettre d’être à l’aise et de vous abandonner devant l’objectif. Nous serons deux interlocuteurs à votre écoute rien que pour vous : un photographe et une scénariste. Ajoutez à cela notre préparation minutieuse des scènes, le jour de la séance, vous n’aurez qu’à profiter !
 

Mon travail après votre journée de mariage ou après votre séance couple ?

Après avoir soigneusement sélectionné les meilleures images, je retravaille individuellement chaque image pour en tirer le maximum et leur donner une esthétique particulière. Dans ma retouche des images, je propose un style unique et intemporel, car la mode d’aujourd’hui sera le ringard de demain !